Le métier de biographe peut être paradoxal : il est à la fois solitaire et profondément humain.
L'aspect solitaire se devine aisément. Les longues sessions d'écriture ne sont pas compatibles avec du co-working, de l'open space ou des réunions à rallonge. Non, je crée une bulle entre mes mots, vos mots et moi. (En y repensant, c'est vrai que vous êtes finalement un peu avec moi quand-même !)
Ces sessions bulles ne sont possibles que si j'ai quelque chose à écrire ! Alors, je récolte vos paroles lors de séances d'une à deux heures. C'est l'aspect que je préfère. Partir à votre rencontre, voyager dans votre passé, découvrir les événements qui ont marqué votre vie et qui vous ont façonné. Je vous écoute et me laisse guider par les amours, les aventures et les drames qui se sont trouvés sur votre chemin.

Il était une fois...
Comme dans un film, l'ambiance change au gré du récit. C'est presque comme si on pouvait entendre une musique tour à tour festive ou épique pour habiller vos mots.
Quand le temps est venu pour moi de partir, je rentre la tête pleine d'images prêtes à être immortalisées sur papier. Je me plonge alors dans cette bulle d'écriture. Jusqu'à la séance suivante...
Si vous voulez vous lancer dans cette expérience avec moi, contactez-moi ! Je vous rappellerai, nous parlerons ensemble des modalités, je répondrai à toutes vos questions.